Lux T1 - Obsidienne by Jennifer L. Armentrout

Lux T1 - Obsidienne by Jennifer L. Armentrout

Auteur:Jennifer L. Armentrout [Armentrout, Jennifer L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Fantasy, General, Paranormal, Comics & Graphic Novels
ISBN: 9782290085363
Google: wolmBAAAQBAJ
Éditeur: Editions Flammarion
Publié: 2014-09-15T22:00:00+00:00


CHAPITRE 17

De la lumière vive filtrait à travers les fenêtres, dissipant l’obscurité dans laquelle je m’étais si bien sentie. Grognant, j’enfouis mon visage dans l’oreiller moelleux. J’avais mal à la tête et la bouche sèche. Même si je ne me souvenais plus pourquoi, je n’avais pas envie de me réveiller tout de suite. J’avais sûrement une très bonne raison.

Malheureusement, mes muscles me faisaient souffrir. Je roulai sur le côté et ouvris les paupières. Deux grands yeux verts étincelants me fixaient. Ravalant un hurlement, je me relevai d’un bond. Dans ma précipitation, je me pris les jambes dans ma couverture légère et titubai hors du lit.

— Mon Dieu ! croassai-je.

Dee me rattrapa et m’aida à tenir debout pendant que je démêlais mes jambes.

— Désolée. Je ne voulais pas te faire peur.

Je repoussai les draps jusqu’à ce qu’ils forment une boule à mes pieds. J’avais les jambes nues et le tee-shirt trop grand que je portais n’était pas le mien. Je rougis en me rappelant que c’était Daemon qui me l’avait jeté dans la pièce. Il avait son odeur : un mélange d’épices et de plein air.

— Qu’est-ce que tu fais ici, Dee ?

Le rouge aux joues, elle s’assit sur un fauteuil à côté du grand lit.

— Je te regardais dormir.

Je grimaçai.

— Dis comme ça, c’est un peu inquiétant.

Elle eut l’air encore plus gênée.

— Je ne t’observais pas vraiment ! J’attendais que tu te réveilles. (Elle repoussa ses cheveux ébouriffés.) Je voulais te parler. Il fallait que je vienne.

Je m’assis sur le lit. Dee paraissait épuisée, comme si elle n’avait pas dormi de la nuit. De larges cernes soulignaient ses yeux et ses bras restaient ballants contre ses flancs.

— Ça m’a quand même surprise. (Je m’interrompis.) Et ça reste inquiétant.

Elle se frotta les yeux.

— Je voulais te parler…

Elle laissa sa phrase en suspens.

— Attends, je… reviens tout de suite.

Hochant la tête, elle se laissa aller en arrière contre les coussins pâles du fauteuil. Après avoir jeté un coup d’œil à leur chambre d’amis, je me dirigeai vers la salle de bains. À côté du lavabo, je trouvai ma brosse à dents et d’autres affaires personnelles que j’avais récupérées chez moi lorsque Daemon m’avait raccompagnée.

Je fis couler l’eau jusqu’à ce que son bruit couvre tous les autres autour de moi. Après m’être brossé les dents, je me nettoyai le visage. Un coup d’œil au miroir suffit à me faire comprendre que je n’avais pas l’air plus reposé que Dee. J’étais affreuse. Mes cheveux étaient emmêlés et un trait rouge marquait ma joue comme une balafre. Je plaçai mes mains sous le jet d’eau chaude et m’aspergeai le visage. L’égratignure me piqua.

C’est drôle comme une légère douleur peut faire ressortir certaines choses. Les souvenirs de la nuit précédente me revinrent en mémoire. Je me rappelais absolument tout.

Je me sentis mal.

— Oh, mon Dieu. (J’agrippai les bords froids du lavabo en marbre jusqu’à ce que mes doigts me fassent souffrir.) Ma meilleure amie est une extraterrestre.

Je me retournai vivement et ouvris la porte à la volée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.